Garanties couvertes

Version imprimable Partager

Cliquez sur les garanties qui vous intéressent pour avoir une brève description de leurs caractéristiques. N’oubliez pas que chaque type de garantie comporte diverses options.

Garanties couvertes

Assurance maladie

Nos régimes couvrent les frais admissibles de 50 % à 100 %. Il n’y a pas de maximum global, mais certains soins ou services comportent un maximum annuel ou viager.

Les employés ont recours à l’assurance maladie surtout pour couvrir les frais de médicaments sur ordonnance. Nous offrons des régimes avec demandes de règlement papier ainsi que des régimes avec la carte médicaments ASSURE qui prévoient le paiement immédiat des médicaments à la pharmacie. Nos régimes d’assurance maladie couvrent également des frais médicaux importants comme les services paramédicaux (chiropraticiens, massothérapeutes, podiatres, etc.), l’hospitalisation en chambre à deux lits, les soins infirmiers, les services d’ambulance et les appareils médicaux. Ces frais d’assurance maladie peuvent être couverts avec ou sans la garantie Médicaments sur ordonnance.

Toutes les options de l’assurance maladie comprennent les soins médicaux d’urgence et le programme Voyage Assistance offrant une assistance 24 heures pas jour dans le monde entier. L’option que vous choisissez s’applique à tous les employés, mais les employés peuvent renoncer à l’assurance maladie s’ils sont couverts par un régime similaire. Si leur protection prend fin, ils ont 60 jours pour adhérer au régime.

Pour en savoir plus sur ce qui est couvert par les options d'assurance maladie

Assurance soins dentaires

Vous choisissez parmi toute une gamme d’options d’assurance dentaire pour les employés et les membres de leurs familles. Les options de soins de base sont offertes aux entreprises de toutes les tailles. La protection comprend les examens, les restaurations de base, les services endodontiques et parodontaux (dont les traitements radiculaires) ainsi que les réparations, le rebasage et le regarnissage de prothèses.

Les options de soins majeures comprenant les couronnes sont offertes aux entreprises comptant au moins trois employés et les soins orthodontiques pour les enfants peuvent être couverts pour les entreprises comptant au moins dix employés. L’option que vous choisissez s’applique à tous les employés, mais les employés peuvent renoncer à l’assurance soins dentaires s’ils sont couverts par un régime similaire. Si leur protection prend fin, ils ont 60 jours pour adhérer au régime.

Pour en savoir plus sur ce qui est couvert par les options de soins dentaires

Assurance vie / Assurance mort accidentelle et mutilation

Tous les programmes du Régime des chambres de commerce comprennent l’assurance vie des employés ainsi qu’une garantie supplémentaire en cas de décès accidentel de l’employé. Beaucoup d’entreprises choisissent une protection de base de 25 000 $ par employé, ou un montant lié au salaire de l’employé. L’assurance en cas de mutilation accidentelle prévoit le versement de montants précis si l’employé subit une blessure grave comme la perte de l’ouïe ou de la vision.

Assurance en cas de maladie grave

L’assurance en cas de maladie grave prévoit le versement d’une somme forfaitaire allant jusqu'à 30 000 $ à la suite d'un premier diagnostic et de la survie de l’une des 25 maladies couvertes :

cancer ● infarctus ● maladie de Parkinson ● sclérose en plaques ● brûlure grave ● coma ● perte de la parole ● chirurgie coronarienne ● accident vasculaire cérébral● insuffisance rénale ● paralysie ● surdité ● cécité ● maladie d’Alzeimer ● tumeur cérébrale bénigne ● chirurgie de l’aorte ● anémie aplasique ● méningite bactérienne ● remplacement des valvules cardiaques ● perte d’autonomie ● perte de membres ● en attente de greffe d’un organe vital ● greffe d’un organe vital ● troubles des neurones moteurs ● contamination accidentelle par le VIH dans un cadre professionnel

Indemnité hebdomadaire (Invalidité de courte durée)

La garantie indemnité hebdomadaire prévoit le versement d’une somme en remplacement du salaire d’un employé pendant une courte période par suite d’une maladie ou d’une blessure. La somme versée est une somme hebdomadaire correspondant à 66 2/3 % de la rémunération brute à l’égard des employés âgés de moins de 65 ans, jusqu’à concurrence de 800 $. Votre entreprise choisit parmi toute une gamme d’options et détermine la période durant laquelle l’employé doit être absent du travail pour être admissible à des prestations ainsi que la durée du versement des prestations. Certaines options sont conçues spécialement pour les propriétaires. Votre conseiller peut vous aider à concevoir un programme qui répond aux besoins et au budget de votre entreprise.

Invalidité de longue durée (ILD)

L’assurance invalidité de longue durée (ILD) prévoit le versement d’un revenu dans le cas des employés qui font face à des absences plus longues du travail par suite d’une maladie ou d’une blessure. L’option de l’assurance ILD que vous choisissez détermine la durée pendant laquelle l’employé doit être absent du travail pour être admissible à des prestations ainsi que la durée du versement des prestations.

Selon le secteur d’activité, vous pouvez opter pour des prestations payables pendant deux ou cinq ans, ou jusqu’à l’âge de 65 ans. L’assurance ILD du Régime des chambres de commerce prévoit une protection 24 heures sur 24. Votre conseiller peut vous aider à concevoir un programme qui répond aux besoins et au budget de votre entreprise.

Réseau Best DoctorsMD

Que signifie avoir accès aux 50 000 spécialistes médicaux du Réseau Best DoctorsMD? Cela signifie avoir droit au bon diagnostic, aux bonnes options de traitement, à une guérison plus rapide et à de meilleurs résultats médicaux pour vos employés. Cela signifie de l'aide offerte à vos employés pour trouver les meilleurs soins médicaux et se retrouver dans le dédale des renseignements médicaux. Cela signifie également qu'un infirmier autorisé devient un conseiller personnel. Le programme du Réseau Best DoctorsMD fait partie de tous les régimes d'assurance collective du Régime des chambres de commerce.

Programme d’aide aux employés

Vous pouvez offrir des services-conseils à tous vos employés. C’est une façon efficace de les aider à trouver des solutions aux problèmes graves, dont des difficultés relationnelles et des problèmes de dépendance, avant qu’ils n’entraînent des absences du travail ou même des demandes de prestations par suite d’invalidité. La protection prévoit jusqu’à 12 heures de services-conseils confidentiels par famille par année civile.

Assurance frais généraux

Les propriétaires qui souscrivent l’assurance invalidité de longue durée du Régime des chambres de commerce peuvent également opter pour l’assurance frais généraux qui prévoit le paiement de frais généraux d’entreprise comme les frais de location, d’électricité et de téléphone, la location-bail, les impôts fonciers et certains salaires. L’assurance frais généraux permet à votre entreprise de continuer de fonctionner lorsque vous n’êtes pas en mesure de vous en charger.

Assurance vie des personnes à charge

Trois niveaux de protection sont offerts pour couvrir le conjoint et les enfants de l’employé. Le régime offre une option comportant une prestation de 5 000 $ pour le conjoint combiné avec la somme de 2 500 $ pour chaque enfant, une garantie de 10 000 $ / 5 000 $ et une garantie de 15 000 $ / 7 500 $.

Assurance vie facultative

L’assurance vie facultative permet aux employés de souscrire une assurance vie collective pour laquelle ils choisissent le montant et versent les primes. Le conjoint est également admissible à cette protection ainsi que les enfants si l’un de leurs deux parents participe au programme.

Haut de page ↑